• Vendredi matin nous avons rendu nos chambres, fait nos valises et pris la direction du village.

Nous sommes allés visiter la maison du parc national. Nous y avons regardé un film sur le parc national et les personnes qui y font respecter les règles. Ensuite nous avons répondu à un questionnaire sur les isards, les chauve-souris, les parcs nationaux et au fil de l'eau.

Nous avons ensuite déjeuné au centre puis nous avons continué à compléter nos livrets.

Vers 15h nous sommes partis au village pour faire nos achats de souvenirs et nous avons quitté Cauterêts pour la Bretagne vers 17h30.
    Nous avons passé une très bonne semaine et les enfants sont rentrés avec de beaux souvenirs partagés.

• Il était une fois ....

Vendredi dernier, les élèves de GS ( classe Fabienne) se sont rendus à la médiathèque d'Auray pour une animation autour des contes. Marion et Catherine ont expliqué  comment créer un conte à partir de contraintes.

Après avoir pioché parmi plusieurs cartes : un méchant (un chasseur) ,un gentil ( une vieille)  un accessoire (un panier),  un lieu (une cheminée) , une émotion (la colère) ; les élèves étaient  prêts pour se lancer dans l'imaginaire ...

Télécharger « Conte Il était une fois ... PDF.pdf »

Photos

• Ce matin nous avons fait une randonnée en raquettes qui s'est très bien passée.

Après une marche à travers la forêt, nous sommes arrivés dans un endroit très beau où nous avons pique-niqué, construit un igloo et fait une bataille de boules de neige. En redescendant nous avons fait des glissades dans la neige.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'hébergement pour commencer à préparer nos bagages.

Après le dîner nous sommes allés à la boum. Nous avons dansé et nous nous sommes bien amusés!

Kéo et Jack

• La remise des médailles

Aujourd'hui nous avons fait une journée de ski. Il y avait 3 groupes: les bleus, les oranges et les verts. Le groupe des bleus a fait une piste verte, une rouge et 4 bleues. Les groupes des oranges et des verts ont fait des pistes vertes.

A la fin de la journée tout le monde a eu des récompenses. Les moniteurs s'appelaient Nathalie, Angèle et Cédric. Nous avons reçu nos médailles:  souris verte, souris d'argent, cristal ou cristal d'argent. Nous étions tous très fiers!!!!

En rentrant nous avons écrit nos cartes postales et, après le diner, nous avons eu une soirée conte.

Demain nous allons faire une promenade en raquettes.

Brewen, Niels, Marin et Alexandre

photos et vidéos

D'autres vidéos des enfants ont été faites. Le temps de chargement étant trop long, nous vous les donnerons sur clés usb.

• La première journée de ski!!!!!

Ce matin, nous sommes allés chercher nos chaussures de ski et les skis. Puis nous sommes allés dans les œufs c'est à dire les télécabines. Nous sommes montés tout en haut de la montagne. Une fois sur les pistes nous avons mis nos skis et commencé par de petites descentes.

Il y avait 3 groupes. Nous avons appris à skier petit à petit.

Le midi nous avons mangé dans une salle.

Ensuite, nous sommes retournés skier jusqu'à 15h30. Une fois terminé, nous avons repris les œufs pour redescendre et aller déposer notre matériel. Nous sommes rentrés manger le goûter sur la terrasse du centre.

Revenus dans nos chambre, nous nous sommes douchés et avons complété notre petit livret classe de neige.

Ce soir nous avons eu une soirée karaoké!