• Vendredi 18 mai, nous nous sommes rendus à pied à la médiathèque accompagnés de parents et de grands-parents.

    Catherine nous attendait. Nous étions impatients de découvrir où elle travaillait.

    Elle nous a lu des histoires rigolotes et parfois un peu bizarres...

    Nous avons choisi un livre que nous avons rapporté avec nous. Nous allons pouvoir le lire à la maison.

    Nous étions ravis de ce bon moment passés tous ensemble !

    Merci Catherine !

    Photos


  • Les élèves de GS et SEES s'initient au basket tous les lundis ...apprendre à faire des passes, dribbler, slalomer entre des plots ... 

    Vivement lundi prochain ...

    Photos  14 mai : 1ère séance


  • Les Turlupains à l'école !

    Cette année, nous avons invité les Turlupains à l'école, afin de nous initier à la fabrication du pain.

    http://lesturlupains.fr/

    Différents groupes d'élèves passeront une journée avec nos 3 animateurs, Danièle, Richard et Tanguy et découvriront la filière du grain au pain.

    Voici les photos des différentes journées :

    Lundi 14 mai ( CM1 + CE2 des 2 classes) : Turlupains 14 mai

    Vendredi 18 mai ( Sees + GS des 2 classes) : Turlupains GS 18 mai

     


  •  Les élèves de CE1 sont allés au festival Méliscènes

     

    Mises à l'index

     

     

    Nous nous sommes rendus au centre Athéna, dans le cadre du festival Méliscène, le 20 mars dernier pour assister au spectacle « Mises à l'index » donné par Elisabeth Troesteler de la Cie du 7ème tiroir.

     

     

    Un jour, un camion roule sur la route et il croise des voitures. (Louise)

     

    Au 52, rue des lilas à St André des Bois, il y a la maison d'Emelyne Robinson. (Gaspard)

     

    Une barrière protège l'arbre, mais les enfants font le cochon pendu. Des panneaux sont mis autour de l'arbre. (Ewarn)

     

    Près de la maison, rue des lilas, sur le terrain vague, des caravanes se sont installées. (Capucine)

     

    Madame Berty lance un appel. Elle fait signer une pétition parce que les caravanes les dérangent. (Romane)

     

    Un jour, Emelyne va à l'école. Une nouvelle arrive et Emelyne veut devenir l'amie de Cheyenne. (Lily-Sarah)

     

    Mais Cheyenne ne le veut pas. (Lalie)

     

    La maîtresse avait des lunettes. (Maëlys)

     

    Une sortie scolaire est prévue au musée. Kévin a vomi dans le car ! (Carl et Jorann)

     

    Toute la classe va visiter le musée avec le monsieur aux grandes oreilles. Elles vont après au parc pour pique-niquer. (Lyse)

     

    Pendant le pique-nique, Emelyne veut se rapprocher de Cheyenne, mais elle se décale à chaque fois . (Axel)

     

    Emelyne s'enfuit de chez elle et va dormir dans la caravane de Cheyenne parce qu'elle voulait la voir. (Oscar)

     

    Emelyne fait cadeau de sa veilleuse étoile à Cheyenne. (Natal)

     

    Emelyne est recherchée partout. Elle est retrouvée par les gendarmes dans la caravane de Yaya et Cheyenne. (Milan)

     

    Du coup, Mme Berty et le maire de Saint André des Bois ont demandé aux caravanes de partir. (Hélène)

     

    A la fête de l'école, Emelyne a fait un exposé sur les mauvaises herbes qui poussent là ou elles peuvent mais elles ne sont pas mauvaises. (Baptiste)

     

    Ils ont fait des emplacements pour que les caravanes reviennent. (Ezio)

     

    Emelyne conduit maintenant des camions et remarque une caravane avec des étoiles. Elle se rappelle de la veilleuse qu'elle avait donnée à Cheyenne. (Jules)

     

     

     

    C'était super parce que Emelyne a retrouvé son amie au bout de quelques années !

     

     

     

     

     


  • Le lundi 23 avril dernier, dans le cadre de leur CAP (Capa Sapver), les élèves du lycée Kerplouz ont proposé différentes activités aux élèves des classes maternelles de Nathalie (PS/MS), Luciana (MS) et Fabienne (GS).

    Pour ces jeunes, il s'agit d'une épreuve pratique sur le terrain qui fera l'objet d'une notation.

    En amont, ils ont rédigé une fiche technique décrivant leur activité, les modalités d'exécution de celle-ci ainsi que le matériel nécessaire.

    Le jour J, ils sont arrivés très motivés chargés de leur matériel.

    Ils se sont adaptés à leur jeune public qui a apprécié cette animation. Selon les groupes, ils ont réalisé des bricolages, des coloriages, des puzzles...

    Les enfants ont passé un bon moment en compagnie de leurs aînés.

    Photos des PS/MS