• Que se passe-t-il dans la classe des CM1 ?

    Voici (enfin !) des nouvelles des CM1...

    Photo souvenir du cross au collège, sous le soleil (d'où les joues rouges...et sans doute pour cause d'effort aussi !!!)

    (La maitresse, en grande supportrice, s'est allongée pour nous applaudir au passage...d'où cette photo à l'horizontale ! frown)

    Que se passe-t-il dans la classe des CM1 ?

     

     

    Moment d'émotion pour le 1er vote ! Les élèves alréens ont pu voter pour leur représentant au conseil municipal des jeunes de la ville d'Auray. Les non Alréens ont pu participer également en occupant les postes relatifs au bon fonctionnement de tout scrutin.

    les bulletins de vote

    décliner son identitéréfléchir


    Que se passe-t-il dans la classe des CM1 ?

    A voté !

     

    Après-midi "théâtre" : nous nous sommes rendus au centre Athéna pour découvrir une pièce de théâtre interprétée par des enfants, "La merveilleuse invention". La mise en scène a été très appréciée et même si nous n'avons pas tout compris, le texte était très beau, tantôt drôle, tantôt émouvant.

    (voir aussi l'article "Pièce de théâtre pour les cycles 2 et 3")

    quel public !

     

    Le chauffage étant mis en route, il fait bon dans les classes et la maitresse (qui parle aussi beaucoup !) a soif ! Elle nous a lancé un défi : lui préparer un bon cocktail. Nous découvrons ainsi les densités en procédant en différents mélanges de sirops...

    fraise citron

     

    Dans notre plan de travail n°2, la fiche de lecture concerne les jeux sportifs. Nous avons ainsi profité de notre lecture pour faire...du sport ! Ensemble, nous avons réalisé un parcours en réfléchissant aux obstacles, à leur franchissement, au placement des lignes de départ et d'arrivée. Nous avons mis peu de temps à nous mettre d'accord car nous nous sommes écoutés afin, ensuite, de nous amuser !

    départ

    1er contournementsauter slalomer tourner ramper

    et enfin l'arrivée !

     

     

     

     

    glasses Envie de revoir les tables de multiplication de façon rigolote ? Pourquoi ne pas cliquer ici ? ou  ?

    (cette sélection est faite en fonction de l'interactivité nécessaire, de la facilité d'exécution, du graphisme, de la pertinence de l'exercice et de la quantité de publicité)

    Quelques propositions d'appli en un click

     

    A bientôt !